• Isla Chiloe est une ile charmante encore préservée, à l'architecture particulière. Un de nos coins préférés au Chili.

    Elle est située au sud de l'horrible ville de Puerto Montt où vous ne manquerez pas d'arriver en bus de Santiago ou d'ailleurs. Vous pourrez facilement rejoindre l’île en bus+bateau.Isla Chiloe

    Isla Chiloe est connue pour ses palafitos et ses églises en bois dont certaines sont classées au patrimoine mondial de l'humanité. Cette île est vraiment très agréable surtout lorsque le soleil est de la partie.

    Les deux principales villes sont Castro et Ancud.

    Castro, située au "centre" de l'ile, est la plus importante des deux. Vous n'aurez aucun problème pour vous loger et manger dans cette ville qui regorge de pensions et restaurants. Vous pourrez profiter d'une journée ensoleillée pour découvrir sa fabuleuse architecture et ses petites églises, flâner sur la place ou encore louer un vélo et vous balader dans la campagne environnante et vallonnée. Seule ombre au tableau, la ville est en train de se transformer très vite perdant  de son charme avec de nouvelles constructions peu harmonieuses. 

    Isla Chiloe

    Mais malgré tout Castro reste très agréable et constitue une excellente base pour explorer les petits villages alentour tels que le fameux Chonchi et sa superbe église, profiter du très agréable parc national chiloe avec un sentier d'une heure et demie environ sans oublier son immense plage venteuse à souhait! Ce secteur est assez bien desservi par les bus. Attention à ne pas rater le dernier qui part de Cucao à l'entrée du parc vers les 17 h.

    Ancud est plus au nord et plus petite aussi. C'est également un endroit sympathique où se détendre, surtout si vous êtes bien logés. Il y a, contrairement à Castro, de véritables possibilités de baignades, enfin pour qui ne craint pas la mer froide.

    Pour conclure: louer une voiture à Puerto Montt ou sur Isla Chiloe est loin d'être stupide car cela vous donnera plus de liberté pour explorer l'ile et, enfin, en trois visites au Chili nous sommes allés trois fois à Isla Chiloe et y retournerons encore la prochaine fois...


    votre commentaire
  • Le Chili me parait, du point de vue du tourisme une espèce d'anti-Argentine: peu de spots mais pleins de trucs à faire

    Que voir? Que faire?Ce qui est sûr est que le Chili est, à mon sens, un pays beaucoup plus beau que l'Argentine, plus vert surtout. Normal il y pleut tout le temps vous diront ses détracteurs et ce n'est pas tout à fait faux...un peu comme en Bretagne en somme!

    Le nord, que je connais peu, est plus chaud et désertique que le centre et le sud plus froid, pluvieux mais plus vert.

    Le Chili est un pays moins développé que l'Argentine en terme d'accueil touristique et c'est tant mieux dans un sens. Si vous aimez le camping c'est une bonne option d'hébergement, s'il ne pleut pas trop bien sûr!

     

     

    Les attraits principaux du Chili:

     
    Que voir? Que faire?-San Pedro de Atacama et sa région.

    -Santiago et Valparaíso.

    - les volcans, les lacs et les parcs nationaux à partir du sud de Temuco. Il y a vraiment des coins fantastiques sutout si vous avez la chance de les faire sous le soleil.

    - la mignonne Isla Chiloe avec une luminosité exceptionnelle.

    - la carretera austral.

    Pour finir, autant l'Argentine est "numérisée" avec un site internet pour le moindre village et/ou hôtel, autant le Chili ne s'y est pas encore vraiment mis même si ces deux dernières années cela se développe. Est-ce un bien ou un mal? A chacun de juger! 

    Deux sites néanmoins pour avoir des infos générales, le 2ème couvre aussi la patagonie argentine: 

    http://www.welcomechile.com/

    http://www.interpatagonia.com/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique