• Costa Rica

    Costa RicaLe Costa Rica nous a déçu. On nous en avait dit tellement de bien. Petit pays joli qui a tout pour plaire: deux océans, des volcans, la forêt, pas d'armée. Que demander de plus? Je ne sais pas, mais nous avons été déçus.

    Déçus par les Ticos qui ne sont pas les personnes agréables que l'on nous avait vantées. On ne parle qu'anglais. Les tarifs ne nous sont pas apparus moins élevés ou les paysages plus beaux qu'au Panama. Bref une sorte de malentendu.

    Nous sommes arrivés au Costa Rica en passant par David au Panama, une ville horrible! Si vous pouvez éviter d'y dormir c'est mieux.

    Le passage de frontière se fait aisément. Attention car ce n'est pas, comme le dit le Lonely Planet, en entrant au Costa Rica qu'il vous sera exigé la preuve que vous quitterez le pays mais bien en entrant au Panama, au retour donc ou à l'aller, c'est selon votre circuit . Vous pouvez aisément changer des sous à la frontière. De toute façon, comme au Panama, vous pouvez payer directement en usd.

    Il y a une nouvelle route côtière pour rejoindre San José. Vous pouvez descendre en route à Jacó ce qui vous évite d'aller à San josé une des capitales les plus vilaines que j'ai vues...

    Jacó est un énorme centre touristique sur le bord de mer. Certainement pas le plus joli que j'ai rencontré mais au moins cela fait un démarrage en douceur pour le pays. Deux nuits, histoire d'oublier David et profiter du soleil et de la plage.

    Nous avons loué une voiture pour sillonner le pays. C'est sans souci que vous pouvez la prendre à Jacó puis la rendre ailleurs. Les prix varient beaucoup suivant les agences,Costa Rica

    Nous avions décidé d'aller vers le volcan Arenal via la route -piste tranquille selon les dires de tous. Mensonge! Faites tout le tour du lac.

    Ne faites pas comme nous et ne prenez pas la piste qui est en très mauvais état voire impraticable. La pire portion est celle qui rejoint le volcan Poás, jamais vu ça!

    Nos années en Guyane et au Mali nous ont appris à rouler sur la piste avec toute sorte de véhicule mais là franchement un désastre. J'ai bien cru planter la bagnole pour de bon!!

    Bon alors les volcans, me direz-vous? Mouais, bof et peu convaincant. Le Poás perdu dans ses nuages ne s'est jamais révélé à nous et l'Arenal nous a franchement rappelé l'Osorno au Chili, le glacier et le lac en moins. Nous sommes peut-être devenus des enfants gâtés, je ne sais pas, mais bon rien de palpitant.

    Nous sommes ensuite allés rendre la voiture, inutile dans le fond, à San José puis sommes partis pour Puerto Viejo de Talamanca dont on nous avait dit du mal. Et pourtant on a adoré! Pénibles les gars, non?!

    Costa RicaLe bled, au bord de mer, a un côté Caraïbe très prononcé et cela nous a plu. Bien que dédié au tourisme il y a une âme dans ce village. On peut louer des vélos et faire une belle balade qui vous permettra d'apprécier la vie sauvage ( singes et paresseux). Il y a possibilité de faire une balade à pied au final de la route. Très bien. De Puerto viejo vous rejoindrez sans souci Bocas del Toro , il y a des transports de gnous, pardon de touristes, tout organisé. Vous payez à une agence et on s'occupe de vous, un peu comme en Thaïlande.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :