• Douanes et avion

    Douanes et avionVoilà bien une section difficile à écrire. En effet il n'y a aucune règle en matière de passage de contrôle de sécurité dans les aéroports.

    Entre les règles qui fluctuent au gré des incidents, accidents, attentats ou autre et les règles qui dépendent du bon vouloir de l'aéroport ou carrément qui varient d'un agent à l'autre, franchement on ne sait jamais bien à quoi s'attendre!

    Ce que je vois ces derniers temps est que l'on me demande de plus en plus d'ouvrir le sac qui contient mon matériel et l'insuline.  Une fois ouvert mon sac tout est réglé, surtout si, comme je le fais depuis peu j'annonce la couleur avant de passer le sac aux rayons X.

    Je n'ai jamais eu de certificat médical et j'ai parfois ramené avec moi un an de traitement comme lorsque je vivais au Mali ou il y a peu en février dernier.

    En 20 ans il ne peut s'agir de chance...mais bien sûr je ne suis pas allé depuis longtemps aux USA. Ceci étant un ami, dont le père diabétique va souvent aux USA, m'a assuré que celui-ci n'a jamais été ennuyé.

    Ah si un conseil pour l'avion. Ne demandez pas de repas spécial diabétique. Je l'ai fait une fois. Avec Air France. Plus jamais. C'est pire que tout!!! Il m'est arrivé un repas sans sucre mais aussi sans féculent, sans sel, juste des légumes. Heureusement ma femme avait un repas normal. Je lui ai tout mangé et elle a pris le super menu minceur...

    Bien sûr j'ai toujours tout mon "nécessaire de diabète" avec moi en cabine. Jamais je ne l'ai mis en soute plus par peur de perdre mon sac qu'autre chose d'ailleurs. Je n'ai jamais eu de souci avec la douane ou autre rapport aux gels réfrigérants que j'utilise pour garder mon insuline au frais. Juste je ne prends qu'un seul gel, les autres en soute.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :