• Généralités

    Nous avons passé trois semaines en Equateur en juillet 2014.Généralités

    Notre dernière et première visite remontait à juillet 2000. Depuis le pays a bien entendu pas mal changé. La présidence de Correa semble, comme toutes ces présidences de "gauche" dans le sous-continent, avoir amélioré les infrastructures et, surtout, la dignité même des populations. Bref, j'oserai écrire que l'Equateur va mieux!

    Pour le touriste l'Equateur s’avérera sans doute un pays facile.

    En effet, les distances entre deux points d'intérêt touristique sont courtes, les transports relativement efficaces quoiqu'un peu lents parfois. Il est possible de visiter ce pays sans louer de voiture et ce n'est pas un mal!

    Les hébergements ne sont pas chers et en général satisfaisants. Seule ombre au tableau la gastronomie (sic) équatorienne reste bien peu convaincante.

    On se lasse vite des almuerzos qui au début ravissent le voyageur: un repas complet pour 3.50 usd y a pas à dire, ça motive mais, assez vite, l'ennui culinaire s'installe car le soir ne vous offrira que très peu d'alternatives. Ceci étant vous ne mourrez pas de faim, juste vous regretterez d'autres cuisines du continent...

    Nous avons volontairement délaissé la côte car nous avons la chance d'aller au Brésil souvent et donc, question plages, impossible de rivaliser.

    Reste la montagne et l'amazonie. Autant l'avouer de suite l'amazonie n'a pas plu aux enfants gâtés que nous sommes. Nous avons vécu 3 ans en Guyane française entre 1995 et 1998...

    GénéralitésAu delà, l'aspect boom over touristique amazonie sauvage par pack de 15-20 touristes sans oublier le trip, je cite une agence, voir des "indiens tout nus avec des trous dans les oreilles", franchement non merci. Nous sommes allés à Tena sans plus.

    Sans être exceptionnel l'Equateur permet d'appréhender les Andes facilement, se familiariser avec des paysages qui sans être extraordinaires vous donneront envie d'aller ailleurs dans le continent et de découvrir ceux au Pérou ou en Bolivie qui sont bien plus beaux.

    Dans le même ordre d'idée les volcans  nous ont semblé plus intéressants au Chili

    Ah! J'oubliais les Galapagos. Ben oui, nous avons "oublié" les "galap" comme disent les expat'.

    Pourquoi? Parce que d'une part cela vous revient une petite fortune si vous le faites en tout organisé et que d'autre part les tours étant omniprésents vous n'aurez pas toujours accès à toutes les îles en indépendant. Enfin les quelques voyageurs rencontrés durant ces vacances nous ont paru modérement emballés par leur tour aux Galapagos. En clair, oui il y a des animaux sympas et tout et tout mais pour le prix payé, faut voir...

    En résumé un bon choix pour appréhender le continent.

    DES PHOTOS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :