• Ilha Bela

    Ilha BelaIlha Bela est une petite île à environ 3heures- 210km au sud de Sao Paulo en face de Sao Sebastiao. Il est possible sans souci de prendre un bus direct depuis GRU l'aéroport de SP ou bien sûr du terminal de bus de SP. Attention car au retour suivant l'horaire le bus ne repasse plus par GRU. Arrivé à Sao Sebastiao il vous faudra prendre la balsa -à 10 m de l'arrêt de bus -pour rejoindre en 30mn l'île. La balsa arrive à Barra Velha qui n'offre aucun intérêt. On peut se loger le long des plages sur la route côtière vers le centre historique Vila.

    L'île est  un lieu de villégiature pour les paulistas et donc à éviter absolument les fins de semaine chargées et l'été!

    L'île en soi n'est pas vilaine mais trop proche du continent et, surtout, d'affreux tankers  stationnent en permanence en face des plages du centre ville où l'on loge presqu'à coup sûr et où l'on va se promener ou simplement flâner en fin de journée. Sans compter les agréables borrachudos sorte d'insecte-vampire qui pullulent à certains endroits et notamment sur quelques plages sympas...

    Ilha Bela

    Ilha Bela s'est avérée finalement décevante. En tout cas bien moins sympa que la proche Paraty ou la plus lointaine Boipeba. Il y a néanmoins possibilté de marcher dans la forêt pour découvrir des cascades.

    Ceci étant, si vous êtes peu de temps au Brésil et avez pour base Sao Paulo ce peut être une bonne option pour "faire" un peu de plage sur une île couverte en grande partie de forêt tropicale. Comme toujours au Brésil l'hébergement est de qualité, le petit dej' pantagruélique et les "por kilo" excellents. Nous avons dormi à la pousada Carolina bien agréable.

    Il y a un réseau de bus publics peu pratique mais vu la taille de l'île mieux vaut s'en contenter et ne pas louer de voiture.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :