• Mindo

    Mindo (site complet) est un petit village à 2h30 de Quito.Mindo

    Entouré de montagnes couvertes de forêt, ce village est un lieu plus que sympathique où passer quelques jours. Il y a de très belles cascades et deux randonnées agréables. Les amateurs d'oiseaux y seront ravis.

    Il y a peu de bus directs qui font la route Quito-Mindo. Par contre il y en a beaucoup plus qui rejoignent Los Bancos. Ceux-ci vous laissent sur la route à environ 8km de Mindo mais les horaires étant fixes il y a des taxis qui attendent pour vous descendre au village, compter environ 3-4 usd. Au départ de Quito pour aller au terminal "La Ofelia" le mieux est de prendre un taxi (5-6 usd).

    Même si Mindo ne vit que par le tourisme le village reste encore, contrairement à Baños, un village et les week-end sont vivables sauf, peut-être  aux cascades. 

    Nous avons logés au Sisakuna lodge, un petit complexe de chambres un peu à l'écart de l'agitation nocturne ( la musique surtout). En semaine, pour 25 usd sans le pdj , ça vaut le coup. Le pdj peut être pris dans un café "en ville", il sera d'ailleurs meilleur. 

    Pour ceux qui veulent vivre une lune de miel à Mindo, pourquoi pas, une adresse le Terra Bambú sur la route des cascades.

    MindoPour se restaurer le midi, si vous n'êtes pas en rando avec votre somptueux sandwich, vous aurez quelques almuerzos peu chers et très corrects. Le soir est plus compliqué. Un allemand marié à une équatorienne ( tous deux forts sympathiques ) ont ouverts un resto simple genre picada et, en face, un plus élaboré dans l'Hotel Dragon Fly Inn où vous pourrez déguster d'excellentes truites. Il y a également une très bonne pizzeria "el nomada" face un local qui fait des jus et des sandwichs dans la rue Vincente Aguirre.

    Les cascades, accessibles en taxi (4-5 usd) ou en chiva (mini camion-1usd), sont sans nul doute la raison nº1 d'aller à Mindo. Comptez la journée si vous voulez les voir toutes et vous baigner. Le mieux est d'arriver vers 9h. Pour accéder au site il faut traverser avec la cabine( 6 usd), le dernier retour se fait à 16h. Vous ratez la cabine et ce sont 2h30 d'une grande marche pour rejoindre l'autre côté. Un plan vous sera donné quand vous paierez la cabine. Vraiment une très belle journée.

    Il y a aussi la casa amarilla(6 usd) dans le village qui propose 4 circuits plus ou moins longs( comptez au total 3h) qui vous permettront de vous balader dans la foret primaire, très bien aussi. Ne vous arrêtez pas à la sympathie toute relative des sœurs qui gèrent la maison, insistez, payez, recevez la carte et profitez d'un bien bel endroit.

    Enfin il y a une canopy de 10 câbles (20 usd) sur le chemin des cascades. Professionnel et sympa le staff rend cette activité très agréable.

    Pour qui souhaite le calme, les balades et les jolis paysages Mindo est un excellent choix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :