• Osorno


    OsornoUn magnifique volcan au bord d'un lac, el lago Llanquihue, dans une sympathique région un peu plus sud que celle des sept lacs en direction de Puerto Montt et Isla Chiloe.

    Osorno est complémentaire avec Villarrica et mérite que l'on s'y attarde. Ne pas confondre le volcan Osorno avec la ville d'Osorno qui a bien peu d'intérêt pour le touriste. Pour visiter tranquille cette région je vous conseille de louer pour 2-3 jours une voiture à Puerto Varas, sinon vous passerez à côté de tout ou presque car seul Frutillar est vraiment bien desservi par les bus. 

    La majorité des touristes réside dans la ville très pratique de Puerto Varas mais certains ne dédaigneront pas passer une ou deux nuits dans le petit village de Frutillar, habituelle excursion à la journée. L'une comme l'autre ville sont d'origine allemande ce qui a une influence sur l'architecture et la gastronomie et tant mieux! J'aime particulièrement le calme de fin de journée à Frutillar. Attention toutefois pour retirer de l'argent. Cela peut être un peu compliqué car seul le DAB du supermarché dans la partie haute de la ville de Frutillar semble habilité pour les cartes "étrangères".

    Il y a beaucoup d´hébergements à Puerto Varas. Vous aurez le choix sauf du 15/01 au 15/02, où comme toujours tout est presque plein. De même pour Frutillar qui offre cependant moins de possibilités. Se restaurer est encore plus simple que se loger et bien souvent bon! A Puerto Varas vous irez au café Danes indiqué dans tous les guides de voyage; c'est bon et pas cher.

    Le volcan Osorno est une véritable carte postale, ne manquez pas d'aller vous promener sur ses pentes. L'accès à la station est difficile sans son moyen de locomotion. Mais ensuite l'Osorno est facilement accessible car l'hiver le volcan se convertit en station de ski. Prévoyez des vêtements chauds même en été car il fait froid et le vent souffle. Il est possible de monter en télésiège mais c'est assez cher. Il est également possible de le gravir mais cela semble réservé aux "spécialistes" contrairement au Villarrica. 

    OsornoFaire le tour du lac est également une excursion assez populaire et vantée par les agences mais sans véritable intérêt. Mieux vaut aller à Frutillar, marcher sur volcan et se rendre à Petrohué sur le bord del lago todos los santos point de départ des croisières à destination de Bariloche en Argentine. Le lac est très beau, bordé par le volcan et des montagnes de toute beauté. Seule ombre au tableau les tábanos, sorte de taon énorme dont la morsure ne vous laissera pas indifférent. Ils sévissent, comme le tourisme de masse, du 15/01 au 15/02 et sont vraiment pénibles. On les trouve d'ailleurs aussi plus au sud sur la carretera austral.

    Osorno

    Ceux qui veulent se faire un hébergement up-class ne manqueront pas de tenter le petrohué lodge sur le bord du lac. Les autres se contenteront d'une visite à la journée, de dormir à Ensanada un village moins cher à 15km ou alors de faire du camping sur les bords du lac. Pour tous il est possible de faire du kayak, une balade bien sympa sur le lac ainsi qu'une marche en forêt sur un sentier bien tracé. 

    En résumé Osorno et sa région sont un excellent choix!!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :