• Que voir? Que faire?

    Que voir? Que faire?L'Argentine est un pays très vaste et le visiter n'est pas forcément simple si l'on n'a que peu de temps et peu de moyens financiers.

    Les grandes distances obligent soit à prendre l'avion soit "perdre" 18-20 heures dans un bus quand ce n'est pas plus.

    L'Argentine est pour moi le pays des "spots touristiques", c'est à dire qu'il y a vraiment des choses magnifiques à voir mais entre chaque spot il n'y a rien ou presque. De plus si les bus dans les villes et pour longues distances sont très efficaces, les transports "en campagne" sont bien moins fréquents et organisés. On se retrouve souvent  obligé de choisir à contre coeur entre la location de voiture et le tour organisé.

    Pour ma part je préfère la location de voiture, d'ailleurs nous avons fait pratiquemment tous nos voyages en Argentine en louant une voiture une fois arrivé dans la capitale de la province.

    Que voir donc?

    Las cataratas d'Iguazu, Le Nord-ouest argentin (Salta, Jujuy)les baleines (peninsula Valdes)Ushuhaia, le glacier Perito Moreno (El Calafate), l'Aconcagua (Mendoza), Bariloche et Buenos Aires bien sûr!

    Pour la plage et même si les argentins n'auront de cesse de vous vanter Pinamar et ses plages aux noms évocateurs tels que Ostende, sachez que la plage en Argentine ne vaut pas grand chose...non vraiment, si c'est la plage que vous aimez alors rien ne vaut le Brésil!!!

    Ci-dessous quelques adresses pour préparer un peu son voyage:

    http://www.argentinaturismo.com.ar/

     http://www.interpatagonia.com/

    http://www.welcomeargentina.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :