• Que voir? Que faire?

    La Bolivie est un pays plus vaste qu'il n'y parait, principalement découpé en deux centres d'intérêts majeurs: les hauts plateaux andins et le bassin amazonien.

    C'est la zone des hauts plateaux que nous connaissons: le fabuleux Lac Titicaca, La Paz bien sûr , Potosi et sa mine et le salar de Uyuni.

    Le principal problème de cette région reste l'altitude ( 3500-4000 m ) qui, même si elle ne vous rend pas malade, vous demandera un temps d'adaptation avant de pouvoir en profiter pleinement. Ne sous-estimez pas ce facteur car le mal de l'altitude s'il reste souvent bénin et disparaît dès que l'on redescend peut parfois être critique, soyez intelligents: écoutez votre corps! 

    Les paysages sont magnifiques mais il faut bien avouer qu'entre les transports parfois chaotiques et une gastronomie laissant à désirer, les vacances ne sont pas toujours de tout repos mais la Bolivie reste une destination incontournable pour qui veut voyager en Amérique du Sud.

    Vous prendrez plaisir à "simplement être là", à vous imprégner d'une manière de vivre différente du reste de la région- surtout Chili, Argentine et Brésil.

    Profiter d'un coucher de soleil à Copacabana sur les rives du lac Titicaca, appréhender le travail de forçat des mineurs de Potosi ou simplement se déplacer dans le chaos de La Paz apportent bien plus de satisfactions qu'il n'y parait.

    Du Pérou nous ne connaissons que Cuzco et sa région, le plus touristique mais le meilleur sans doute. La ville coloniale de Cuzco est superbe, Les ruines extraordinaires et la vallée sacrée bien jolies.

    Au total ce sont cinq semaines que nous avons passées en Bolivie-Pérou et cela ne nous a pas semblé de trop.

    PAS DE PHOTOS.

    MERCI À QUI NOUS A VOLÉ NOTRE APPAREIL!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :