• Rio de Janeiro

    Rio de JaneiroRio de Janeiro, qui n'a pas entendu parler de Rio, qui n'a pas rêvé d'y aller?

    Rio, ses plages, son christ, son "pain de sucre", son carnaval, son maracana,  etc...

    Autant vous l'avouer de suite Rio ne nous pas enthousiasmé! Que ce soit dit une fois pour toutes. Oui la baie est jolie, oui il y a des plages, oui il y a des collines, oui tout ça mais non.

    D'abord si le temps n'est pas de la partie tout cela perd énormément de son charme. Ensuite Rio est une ville assez chère. Enfin c'est une grande ville et comme nous vivons à Buenos Aires nous avons de plus en plus de mal à apprécier ces capitales tentaculaires.

    Ceci étant si vous êtes dans le coin ne manquez pas de visiter cette ville. Par contre si votre voyage au Brésil vous laisse loin de Rio alors franchement plutôt que de payer l'avion pour passer 3-4 jours à Rio n'hésitez pas à vous faire plaisir sur une des nombreuses plages merveilleuses qu'il y a au nord, par exemple.

    Copacabana et Ipanema nous ont littéralement laissé de marbre. Plage interminable bordée par des avenuesRio de Janeiro
     bruyantes je ne vois pas de quoi être "enflammé" mais bon chacun ses goûts!

    Le jour où nous avons voulu voir le christ, il était dans le brouillard. Cela dit il y a une petite balade sympa et la vue doit valoir le coup. Le pain de sucre ne nous a pas motivé, encore moins son tarif exorbitant. Nous n'y sommes pas allés et n'irons probablement jamais.

    Nous avons visité le jardin botanique qui est intéressant avec des plantes de la région.

    Il y a aussi le marché Saara qui sont en fait 3-4 rues qui vous offrent de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi! Un peu comme les rues autour du grand bazaar d'Istanbul, un peu...Un bon moment si vous aimez ce genre d'endroit.

    Nous avons beaucoup aimé la colline de Santa Teresa où nous avons d'ailleurs dormi. Le quartier a un certain air bohème, oui je sais le mot est galvaudé. Des rues pavées, une ambiance village, des bons petits restos, oui un bon endroit où passer du bon temps. Ceux qui aiment faire la fête iront à Lapa juste en bas de Santa Teresa.

    Rio de JaneiroPour dormir nous vous conseillons Villa Laurinda à Santa Teresa donc. Pensez à réserver ou au moins à prévenir de votre arrivée car il n'y a aucun panneau extérieur signalant l'hôtel et parfois personne à la réception. Tout prés de là le bar restaurant Rústico est une excellente pizzeria et un bar sympa sur deux étages au milieu de la verdure.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :