• Uyuni - Tupiza

    Tupiza est la 1ère ville que vous rencontrerez en venant d'Argentine. Assez sympa, raisonnablement dédiée au tourisme, elle constitue une excellent début en Bolivie. Il y a notamment une belle balade à faire dans le canyon. A cheval vous vous sentirez un brin cow-boy et, ma foi, ce n'est pas désgréable, loin de là même!

    Les agences de Tupiza qui proposent les salars nous ont semblé plus sérieuses que celles d'Uyuni, en tout cas bien plus claires.

    Nous avons dormi les deux fois à l'hôtel Mitru. Bon choix mais attention si vous réservez car la chambre que l'on vous donnera ne sera pas toujours celle réservée par internet. Pour manger diverses pizzerias correctes.

    Uyuyni est la ville soit de départ soit d'arrivée pour les salars.

    La ville est moche, poussiéreuse, avec peu d'infrastructures mis à part le train! Vraiment pas le meilleur souvenir.

    Restent les salars. Inondés quand nous sommes passés en janvier nous n'avons pas pu faire qu'une excursion à la journée. Mais le peu que nous avons vu nous a à la fois emballé et déçu.

    Emballé car les paysages sont superbes, le salar magnifique et déçu car l'industrie touristique, inévitable pour une telle attraction, n'a pas su gérer cette affaire et que le tout donne une impression désagréable surtout pour le tour à la journée. Soyez vigilants si vous faites un tour de plusieurs jours et choisissez bien votre agence car il y a tous les ans des accidents mortels. Assurez-vous bien d'avoir éclairci ce qui sera compris et ce qui ne le sera pas.

     

    Il semble préférable de faire le tour dans le sens Tupiza-Uyuni. C'est plus intéressant nous a-t-on dit. De plus ainsi vous pourrez passer moins de temps à Uyuni.

    Que vous alliez à La Paz depuis Tupiza ou Uyuni, si vous souhaitez le faire en train, pensez à acheter vos billets à l'avance, 2-3 jours minimum. Un autre argument pour faire les salars depuis Tupiza.

    Si vous venez ou allez en Argentine depuis Tupiza c'est très facile. Il y a pas mal de bus et la frontière Villazon-La Quiaca est tranquille même si parfois il y a du monde. Arrivé côté argentin vous serez dans la ville de La Quiaca qui n'est pas géniale mais bien desservie par les bus. C'est sans souci que vous pourrez vous rendre à Humahuaca.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :