• Valle de Anton - Boquete

    Valle de Anton - BoqueteAutant le dire clairement Boquete ne nous a absolument pas plu. La ville est moche, aux mains des yankees jeunes ou retraités colons des temps nouveaux. Non vraiment nous n'avons pas compris l'engouement pour Boquete et son classement en highlight par les guides. Aucune info donc!

    Nous avons largement préféré l'atmosphère calme et tranquille et moins surfaite de Anton. Certes les yankees sont là aussi, surtout les retraités qui ont, dans le pays entier, fait main basse sur l'industrie du tourisme, mais il y a un je ne sais quoi à Anton qui rend cette bourgade agréable.

    Il y a des cascades à voir, une balade sympa, deux ou trois restos plutôt bons. Et puis en moins de 40 minutes vous êtes sur la côte. Anton est en altitude et vous permet de jouir d'une certaine fraîcheur le soir qui n'est pas désagréable du tout surtout si vous vous êtes fait dorer sur la plage la journée.

    Les prix varient beaucoup suivant ce que vous choisirez comme hôtel. Il y en a vraiment pour tous les budgets. Il y aValle de Anton - Boquete également une bonne pizzeria tenue par un italien

    Un très bon restaurant, la triana de tasca, dans l'hôtel boutique et haut de gamme los mandarinos.

    Nous avons dormi au Golden Frog Inn, un charmant hôtel isolé dans la verdure avec une jolie vue. Pour 130 usd la chambre avec coin cuisine, vu les prix du Panama, ce n'est pas une mauvaise option.

    Attention car le LP indique une ville proche spécialisée dans le chapeau Panama mais il n'y a pas de marché, à peine un ou deux magasins ouverts de manière aléatoire. En voiture ce ne fut pas sympa, j'imagine en bus...

    Si vous allez au Costa Rica ne faites pas la tyrolienne qui est en comparaison minable et hors de prix (50 usd pour 4 câbles contre 25 usd pour 13 câbles)

    Nous y avons passé 4 jours en tout. Un bon choix.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :