• Islas las Perlas

    Islas las PerlasIslas las Perlas nous ont beaucoup plu. Nous y avons passé 5 jours délicieux.

    Bien sûr les tarifs sont caribéens mais la plage de sable fin, l'eau bleue limpide, l'absence de voitures en font une destination de rêve. D'ailleurs c'est là que ces abrutis de l'emission survivor fabriquent leur programme mais ils ne vous dérangeront pas trop sauf  à vous interdire l'accès à une plage parce qu'ils tournent.

     

    Il y a deux îles principales, celle de Saboga et celle de Contadora.

    Pour s'y rendre il y a deux compagnies de ferry, une précision néanmoins, il n'y a pas de ponton et vous débarquerez les pieds dans l'eau, ce qui est bien agréable! Vos bagages seront transportés du ferry à la plage par les pêcheurs.

    sea las perlas embarque plus au centre au lieu dit el balbao yacht club en el causeway. 90 usd AR.

    ferry las perlas qui part assez loin du centre depuis Trump Tower pour le même tarif. Eux vont  jusqu'à Saboga. Islas las Perlas

    C'est sur Contadora que nous nous sommes hébergés. Elle est plus développée que Saboga. Nous avions loué un petit appartement ce qui s'avère indispensable si vous souhaitez ne pas vous ruiner en resto! Il y a de quoi acheter à manger sur place, ce n'est pas la peine d'emmener avec vous toute votre nourriture. C'est un brin plus cher mais pas trop. Quoiqu'il en soit pensez à réserver votre hébergement car il est possible que vous ayez de réelles difficultés à vous loger sinon.

    Le moyen de déplacement le plus courant est la voiturette de golf. Ça fait beauf mais ça a un côté rigolo! Bien entendu on peut se déplacer à vélo ou à pied, les distances sont courtes. Vous pourrez acheter un tour avec un pêcheur pour aller sur les plus petites îles qui sont magnifiques. Attention car le soleil cogne sérieux! Vous aurez l'impression d'être aux San Blas. C'est d'ailleurs parce que nous ne voulions pas aller aux San Blas que nous avons choisi Las Perlas. 

    Islas las PerlasL'île de Saboga se visite aisément depuis Contadora. Plus petite, peut-être plus authentique mais plus bruyante aussi. A vous de voir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :