• La région des lacs



    La région des lacsAppelée aussi región de los siete lagos, c'est la partie la plus visitée du Chili et avec raison. Forêts, parcs nationaux, lacs, volcans et thermes se succèdent dans cette sympathique région qui regorge d'arandanos et de framboises, miam! Evidemment les lacs attirent un certain tourisme balnéaire de masse mais il est facile de l'éviter bien que ce soit plus difficile du 15 janvier au 15 février  l'équivalent du 15 juillet-15 août français! Mais bon, comme toujours, aller marcher en forêt et vous serez bien plus tranquille!

    Le lac le plus connu est celui de Villarrica du nom du magnifique volcan qui le domine. La ville de Villarrica est paradoxalement bien moins sympa que Pucón pourtant lieu de convergence de la jeunesse dorée de Santiago ou d'ailleurs. Pour moi qui ai testé les deux, mieux vaut dormir à Pucón où il est possible de trouver un hébergement tranquille et de laquelle se font les départs de toutes les excursions du coin: ascension du volcan, parc national, thermes etc...

    L'ascension du Volcan Villarrica est proposée partout et vantée comme "facile". Attention car une journée éprouvante vous attend et le matériel qui vous sera prêté peut laisser à désirer; soyez donc vigilants au moment du choix. Si vous souhaitez approcher le volcan sans le gravir alors rendez-vous au  parque nacional villarrica  qui compte un sentier agréable sur les jupes du volcan et vous permet ainsi le regarder fumer tout à loisir.


    La région des lacsLa balade au parque nacional huerquehue vaut vraiment le coup: un bon sentier, des vues superbes sur le parc lui-même ainsi que des petites cascades et des lacs dans lesquels ne manqueront pas de se baigner  les moins frileux. Si vous aimez, comme moi, marcher seul alors tâchez d'arriver vers 9h car à partir de  midi les "hordes" investissent le parc. 

    Si vous devez aller à des thermes, sans hésiter choisissez las termas los pozones les seules thermes de la région que je recommande car elles sont en plein air, rustiques, dans un cadre naturel magnifique et évidemment moins chères que celles liées à l'industrie du spa.   


    La région des lacsUn peu plus au sud les lacs Calafquen et Panguipulli sont sympas mais envahis par les familles chiliennes. A Lican Ray, sur les berges du Calfaquen, nous avons du dormir dans un cabaña pourri, il n'y a pas d'autre mot et il n'y avait pas d'autre option non plus, un 25 janvier...Par contre la région est superbe avec possibilités de marcher tranquille. Notamment dans le village de Coñaripe où une petite balade vous amène à une réserve de captation d'eau dans un cadre très agréable et sans personne! Le reste est résolument à faire hors-saison.                                   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :